Les Républicains espagnols s’apprêtaient à abolir la corrida !

La preuve, grâce à un article de presse espagnol !

Le 11 juillet 1937 exactement, un article du journal espagnol de Madrid, ABC, informait qu’en cas de victoire la corrida serait abolie sur tout le territoire. Hélas, Franco, grand amateur de ce spectacle cruel, gagna la guerre civile, et la corrida se pérennisa dans toute l’Espagne. Conclusion : la corrida est un vestige du franquisme ! Quand on sait que notre ministre de l’Intérieur, Manuel Valls (catalan espagnol d’origine), tente, par tous les moyens, de la défendre, pour un gouvernement de gauche, c’est faire preuve d’une incohérence idéologique extrêmement choquante ! Dernier exemple : le ministère de l’Intérieur donne des instructions à tous les préfets des villes taurines afin d’éloigner des arènes les manifestants anticorrida. Voir cet article dans Sud-Ouest du 22 janvier 2013.

Malgré ce scandale, il est toujours bon de rappeler les grandes figures intellectuelles qui ont dénoncé avec force cette barbarie sanguinaire. Aux premiers rangs desquelles nous trouvons : Victor Hugo, Émile Zola, André Malraux, Théodore Monod, Jacques Derrida, Victor Schœlcher, Albert Schweitzer (la liste est longue), et, plus près de nous, Simone Veil, Robert et Élisabeth Badinter. Bien évidemment, les taurins se gardent bien de le rappeler…

Article en espagnol du journal ABC du 11 juillet 1937.

Thierry Hély
Président de la FLAC (depuis octobre 2013)
www.flac-anticorrida.org

Posté dans Corrida

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.