Quand les lapins se la pètent bien

En avril de cette année 2014, le journaliste profondément écologiste Fabrice Nicolino (un des « chouchous » de mon site), dont j’admire le grand professionnalisme — n’y voyez aucun « renvoi d’ascenseur », qui serait indigne — et pour lequel j’ai une réelle affection, a écrit Luce Lapin forever (trois mots sur une belle âme).
Profondément touchée, mais oui, en vrai, et même aux larmes, j’ai néanmoins enterré illico ce texte « à ma gloire » au (très) profond de ma mémoire, pour ne pas, comme je le reproche à, disons, certains de le faire, « me la péter ».
Je consulte souvent son blog. Si vous avez également cette curiosité, que l’on peut qualifier de scientifique, cette soif de savoir, découvrez vous aussi avec quelle réflexion, quelle intelligence mais également quelle saine révolte Nicolino traite des sujets — politiques, écologiques… — sur sa Planète sans visa. Dans un autre genre, un autre style, mais avec cette même sensibilité, il me rappelle celui que j’appelais mon « grand frère » : Xavier Pasquini.
Récemment, j’ai eu tout à coup la curiosité de regarder, dans ses archives, dans quelle rubrique Fabrice avait classé « mon âme ». Il est tombé pile : elle est, très justement, rangée dans « Animaux ». Alors là, toute honte bue, le lapin qui est en moi n’a pas pu résister à, pour une fois, se la péter grave.
Luce Lapin

Posté dans Divers Écologie France Infos

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.