« Vivre avec les bêtes », c’est fini…

Ça commence bien, la nouvelle direction de France Inter…
Pour protester contre l’arrêt de « Vivre avec les bêtes » :
http://www.franceinter.fr/contact
http://www.franceinter.fr/emission-vivre-avec-les-betes-vivre-avec-les-betes-98 E
t surtout : http://espacepublic.radiofrance.fr/messages (L. L.)

La Convention Vie et Nature déplore que le nouveau directeur de France Inter supprime l’excellente émission que nos amis Élisabeth de Fontenay et Allain Bougrain Dubourg réalisaient, chaque dimanche à 15 heures, sur l’antenne nationale de cette station : « Vivre avec les bêtes ».

Depuis trois ans, grâce à Philippe Val, directeur de France Inter jusqu’à ces dernières semaines, les défenseurs des animaux, dans toute la diversité de leurs nuances, pouvaient s’exprimer, commenter les livres traitant de la question, apporter informations et réflexions, y compris philosophiques.

Le dimanche 22 juin 2014 fut la dernière diffusion de « Vivre avec les bêtes ». Je remercie nos amis pour le travail ainsi accompli pendant trois ans. Ils ont même osé me donner la parole en m’invitant à la rubrique philosophique de leur émission !

Les lobbies thanatophiles ont-ils fait taire la voix des protecteurs ? Étonnant, n’est-ce pas ?
Gérard Charollois
Président de la CVN

Posté dans Culture Médias Non classé

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.