Chasse : enfin du courage politique !

La députée Verte Laurence Abeille a fait adopter en commission, à l’Assemblée nationale, de remarquables avancées.

En particulier, elle entend faire prohiber la chasse des oiseaux aux gluaux, pratique encore autorisée par le droit français dans cinq départements du Sud-Est, pour complaire à quelques arriérés qui prétendent capturer des grives et qui tuent, en fait, tous les petits passereaux. La CJCU, Cour de justice  européenne, avait condamné l’Espagne le 9 mai 2004 pour l’emploi de gluaux à la chasse, mais la France, malgré notre plainte, faisait exception.

Laurence Abeille propose d’étendre à l’animal sauvage la répression des actes de cruauté. Elle demande l’arrêt de toute chasse en période de reproduction et d’élevage des jeunes. Ne doutons pas que le calamiteux lobby chasse activera ses relais au Parlement pour que ces propositions ne deviennent pas lois. Il faut bien que ce pays demeure arriéré ! Les députés UMP, parti réactionnaire, corrompu par l’argent, pro-chasse, tenteront de faire obstacle à ces avancées comme ils le firent en juillet 2000 lors de l’adoption de la loi chasse Voynet.

Il est à craindre que le Sénat bascule à nouveau à droite en septembre prochain, ce qui compromettra l’adoption de la loi voulue par Laurence Abeille, députée Europe Écologie-Les Verts, qui mérite nos chaleureuses félicitations et nos encouragements, au même titre que d’autres élus de ce parti reçurent nos blâmes lorsqu’ils appelaient à exterminer les loups.

La Convention Vie et Nature sera toujours aux côtés de ceux qui défendent le vivant, tous ceux qui se battent pour faire reculer l’instinct de mort.

Gérard Charollois
Président

Créez votre REV (réserve écologique volontaire) ! Infos : CVN 

Posté dans "Loisirs" cruels Chasse Politique

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.