Toro de la Vega : « ¡Rompe una lanza ! »

C’est la Mairie qui organise le spectacle. Tous les ans, en septembre, à Tordesillas (León, Espagne), un taureau est lâché dans la ville, poursuivi par des centaines d’hommes alcoolisés, certains à pied, d’autres à cheval. Le bovin est transpercé à coups de lance, jusqu’à la mort — plus ou moins rapide, et plutôt moins que plus. Cette année, la « fête » aura lieu mardi 16. Comme le déclarent justement les associations de protection animale espagnoles : « Cette célébration n’est pas représentative de notre pays. » Les Espagnols plus cruels que nous ? Qu’on se rassure, si je puis dire, en France, on est aussi capables d’autant de cruauté. Je vous laisse en trouver les maints exemples existants : je manque de place pour tous les répertorier…

Pour que cesse un jour cette sauvagerie, le PACMA, Partido Animalista contra el Maltrato Animal (Parti animaliste contre la maltraitance animale), mène une campagne pour obtenir le nombre de signatures nécessaire à une ILP, initiative législative populaire. Signez la pétition sur rompeunalanza.com/firma (« Brise une lance/signe »). Manif le 13 septembre à Madrid, rendez-vous à 17 heures, plaza de Colón. En 2013, 15 000 personnes ont défilé pour dire « Stop el Toro de la Vega  ».
Cette année, c’est Elegido, 6 ans, un taureau noir de 600 kilos, qui sera le martyr.
Dernière minute : la manif a rassemblé quelque 45 000 personnes !
Luce Lapin

Posté dans "Loisirs" cruels Étranger Infos

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.