Stop Vivisection au Parlement européen

Mercredi 26 novembre 2014, la Commission européenne a reçu à Strasbourg le comité organisateur de l’ICE, initiative citoyenne européenne, Stop Vivisection, qui lui a remis les 1 170 326 signatures certifiées conformes — le million requis étant largement atteint, et même dépassé.

La demande de Stop Vivisection était la suivante :

« Nous demandons instamment à la Commission européenne d’abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données pertinentes pour l’espèce humaine. »

Étaient présents ce 26 novembre au Parlement :

Pour la France : Claude Reiss, physicien et biologiste cellulaire, directeur de laboratoire pendant 30 ans au CNRS et à l’Institut Jacques Monod, professeur à l’Université de Lille, président d’Antidote Europe.

Pour le Royaume-Uni : André Ménache, zoologiste et chirurgien vétérinaire, directeur général d’Antidote Europe.

Pour l’Italie : Gianni Tamino, Professeur de biologie à l’Université de Padoue, ancien membre des parlements européen et italien, président du comité scientifique Equivita.

Interventions sur le site de Stop Vivisection : 

Claude Reiss (en français) : 11 min à 16 min 15
André Ménache (en anglais) : 16 min 20 à 19 min 43
Gianni Tamino (en italien) : 19 min 44 à 21 min 45
Luce Lapin
Posté dans Antidote Europe Étranger France Infos Vivisection

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.