Foie gras : L214 vs Soulard, le procès

Vendredi 23 janvier 2014 s’est tenu à la Roche-sur-Yon le procès opposant L214 à la société de foie gras Soulard.
Pendant six heures, témoins et avocats ont débattu des actes commis par cette entreprise et des conséquences du gavage sur les animaux — une pratique qui conduit de nombreux canards à une mort précoce et douloureuse. 

Nos avocats ont mis entre les mains du juge tous les éléments démontrant l’acte de cruauté. Le ministère public a quant à lui demandé la relaxe de la société Soulard.

De son côté, Soulard a demandé la condamnation de L214, alléguant de trous percés dans son bâtiment pour capter des images. Le ministère public a requis des amendes de 10 000 € à l’encontre de L214 et de 2 000 € contre son porte-parole.

Les jugements ont été mis en délibéré au 19 mars prochain.
L214

Tagués avec : , , ,
Posté dans Animaux de ferme Élevage Foie gras

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.