Hermès fait verser des (vraies) larmes aux crocodiles

« Lorsque le pistolet d’abattage semblait mal fonctionner, le responsable de l’établissement avait donné pour instruction aux employés de découper des centaines d’alligators conscients et d’essayer de disloquer leurs vertèbres, puis d’enfoncer un bâton en métal dans leur colonne vertébrale afin de mouliner leur cervelle. »

Entassés dans des fosses, en Afrique et aux États-Unis, ces reptiles mènent une courte vie misérable, plus considérés comme des articles de maroquinerie que comme des êtres sensibles. Une enquête de PETA États-Unis révèle les cruelles pratiques d’un élevage de crocodiles au Zimbabwe et d’alligators au Texas, découpés à la scie alors qu’ils sont encore vivants. Leur peau est destinée à la fabrication de sacs de luxe Birkin — 37 000 euros pièce — et de bracelets-montres — 1 700 euros — de la marque Hermès.

CLB0yAJUwAAZ6EB

Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France : « Les révélations de PETA sur les fournisseurs d’Hermès montrent que chaque bracelet de montre ou chaque sac Birkin est la trace qu’un être vivant et sensible a enduré une vie misérable et une mort atroce. Des gens paient des milliers d’euros pour ces accessoires, mais ce sont les reptiles de ces élevages intensifs cruels et répugnants qui en paient le vrai prix. » Jeudi 2 juillet, Isabelle a organisé un happening devant le magasin Hermès de l’avenue George-V — à la grande joie, vous l’imaginez, du personnel —, où un mannequin ensanglanté a symbolisé le calvaire de ces reptiles. PETA a demandé à la marque « de cesser de tirer profit de la vie atroce vécue par ces animaux et de leur mort en renonçant définitivement aux peaux exotiques ».
Les animaux ne sont ni des manteaux, ni des chaussures, ni des accessoires de mode, ne leur piquons pas leur peau ! Vidéo

Dernière minute, info Huffington Post : « Ayant été alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant mon nom […], j’ai demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac », a indiqué Jane Birkin dans ce texte transmis par son agent.

Jane Birkin s’étant par la suite laissé convaincre par Hermès qu’ils allaient changer leurs méthodes leur a de nouveau permis d’utiliser son nom. L’exploitation et la souffrance de ces reptiles n’ont malheureusement pas été à l’origine d’une prise de conscience plus générale…
Luce Lapin

Photos PETA 
Tagués avec :
Posté dans Divers Élevage Étranger Infos

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.