Veaux, vaches, cochons, couvées…

Ils y sont tous sur le calendrier 2017 « chevalet à spirale » (21 cm x 16 cm, 15 euros) de l’OABA (oaba.fr), superbement dessinés par Brigitte Renard pour l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs.

À l’intérieur, de superbes photos des animaux sauvés par l’association, des rescapés de l’horreur retirés à des éleveurs qui les laissaient sans soins, sans nourriture. Ils ont été confiés par décision de justice à l’OABA et ont intégré le Troupeau du bonheur, qui comporte aujourd’hui 234 animaux1, répartis dans quinze fermes : 90 bovins, 35 équidés, 106 ovins-caprins et 3 cochons, qui y vivront toute leur vie sans la menace de l’abattoir. L’entretien du troupeau coûte cher, plus les sauvetages.

couv_chevalet

En effet, il n’existe pas de fourrière pour les animaux élégamment qualifiés « de boucherie ». Aussi, l’État ne manque pas de solliciter l’OABA, et ce, de plus en plus souvent ces dernières années, mais ne lui apporte aucune aide. C’est uniquement grâce aux dons et aux legs que l’association peut les secourir.

1. Ils étaient 183 début 2016.

• Un beau cadeau de fin d’année, pour préparer la nouvelle. Pour commander le calendrier, 15 euros, c’est ici !
Luce Lapin

Posté dans Animaux de ferme Élevage Non classé

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.