Une manif pour les loups

Samedi 3 juin 2017, un ensemble d’associations se rassemblait à Paris, aux Arènes de Lutèce pour crier sa révolte contre la chasse et les tirs de loups.

Aymeric Caron et Jeanne Mas sont venus soutenir les militants, puis le cortège s’est dirigé vers le ministère de… euh, on ne sait plus, on va dire l’Écologie. Il n’a pas été reçu. Nicolas Hulot, venant juste de prendre ses fonctions, préfère organiser une table ronde avant de prendre toute décision. Rappelons qu’il a le choix entre signer ou non les arrêtés préparés par Ségolène Royal : un pour le tir de 2 loups supplémentaires cette saison (le plafond de 36 puis 38 ayant déjà été atteint, et même explosé, si l’on compte tous les loups morts), et 40 pour la prochaine. Bel héritage.

Manifestation réalisée sous l’impulsion de « La Voix des loups », happening organisé par la Fondation Brigitte Bardot, débat mené par l’ASPAS.
Marc Giraud
Porte-parole de l’ASPAS

Posté dans Assoces / Collectifs France Infos Sous les projecteurs

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.