Œufs en batterie : objectif zéro !

C’est énorme !

Après les marques Brasseurs, Jeff de Bruges, Marie, Monoprix, Daunat, Sodebo, Mont-Blanc, Ilou, Saint-Jean (liste non exhaustive !), qui se sont engagées à ne plus utiliser d’œufs de poules élevées en cages dans les prochaines années, c’est à la multinationale Danone de renoncer aux œufs produits en batterie (info l214), et ce, dès 2019. Cette décision concerne les 120 pays où la marque est présente.

La grande distribution s’est engagée à ne plus commercialiser ces œufs de la souffrance entre 2020 et 2025. Ces prises de position venant d’entreprises agroalimentaires sont d’autant plus importantes qu’il ne faut pas compter sur l’actuel ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation pour mettre fin à cet élevage obsolète. Pendant le Salon de l’Agriculture, Stéphane Travert a en effet rencontré le syndicat des aviculteurs, qu’il a rassuré : il n’y aura pas d’interdiction.

« 50 personnes à plein temps, 2 000 bénévoles surmotivés, 30 000 adhérents fidèles, 700 000 sympathisants actifs sur les réseaux sociaux… nous n’aurions jamais imaginé en arriver là en fondant L214 ! » Très bon anniversaire à L214, qui fête ses 10 ans ! Et bon courage pour les dix prochaines années, avec notamment le procès de l’abattoir de Mauléon-Licharreannoncé pour le 29 mars, et renvoyé aux 17 et 18 septembre.
Luce Lapin

Photo L214

Posté dans Animaux de ferme Élevage

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.