Un peu de retenue

Les aficionados pleurnichent.

Confinement oblige, les corridas qui devaient avoir lieu en avril et en mai sont annulées, ou plutôt reportées, ne rêvons pas, aussi bien en France qu’en Espagne. Également au Portugal, l’autre pays d’Europe dans lequel se tiennent des touradas, dont une de « bienfaisance », comme ils disent. On peut s’en réjouir, mais avec modération, question de décence, et en déplorant que ce soit pour de si graves raisons.

Partout, les organisateurs demandent des compensations financières. Vox, le parti d’extrême droite espagnol, qui soutient l’Asociación Nacional de Organizadores de Espectáculos Taurinos, l’Association nationale des organisateurs de spectacles taurins (Anoet), et la Fundación Toro de Lidia (FTL), Fondation du taureau de combat, a même eu le culot de déposer à l’Assemblée une proposition de loi demandant au gouvernement que leur soient remboursés les « spectacles » qui étaient prévus (source : El Mundo, messager : No Corrida). Eux, pour ce qui est de la décence…

En France, après l’annulation des corridas d’Arles et de Nîmes, diffusion « on line » de vidéos de corridas à l’heure où celles-ci auraient dû avoir lieu, en guise de « consolation ». Tout de même une bonne nouvelle, donnée par El Mundo : Youtube a supprimé neuf ans de vidéos d’écoles tauromachiques !

Fin mars, le Crac Europe pour la protection de l’enfance a remis 1 300 masques médicaux à un collectif d’infirmières et de médecins nîmois. Ils leur servaient à se protéger des lacrymos lors des manifs. Appel à l’indulgence et, plus encore, au sens patriotique des forces de l’ordre, principalement celles du Gard, afin qu’elles ne gazent plus les manifestants lors des manifs postconfinement, qui ne manqueront pas de se produire…

Alors que la chasse est censée être suspendue, des dérogations accordées par les préfectures ne cessent d’être délivrées. Aves France, Crowlife et l’Association pour la protection des animaux sauvages ont initié une pétition, destinée aux ministres Élisabeth Borne, Didier Guillaume et Olivier Véran. Pour la signer : mesopinions.com/petition/animaux/arnaques-confinement-stop-aux-derogations-chasseurs/84878.

De même, en raison des risques sanitaires et à l’initiative de World Animal Protection, une lettre commune de 241 ONG demande à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « une interdiction mondiale permanente des marchés d’animaux sauvages » et l’interdiction de « l’utilisation de la faune sauvage en médecine traditionnelle ».
Luce Lapin

Photo Youtube (piquée !) sur No Corrida

Posté dans "Loisirs" cruels Assoces / Collectifs Associations Chasse Corrida

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.