Abolition 2015 : nous serons partout!
Vic-Fezensac, dimanche 25 janvier 2015 à 11 heures : « lidia d’un novillo », un picador est prévu. Ceci signifie qu’un jeune taureau va être torturé à mort pour le plaisir de « pervers, sadiques et malades mentaux ». Nous ne faisons que citer le philosophe Michel Onfray, qui décrit ainsi les aficionados dans son ouvrage, Le réel n’a pas eu lieu, chapitre « Le plat à barbe d’un heaume de cuivre en or », page 61. Sera-t-il attaqué en justice pour injures ?
C’est donc le début des hostilités pour la saison 2015 et nous ne laisserons rien passer. Rappelons qu’en juin 2014 le maire de Vic-Fezensac avait été condamné par la justice à payer 500 euros au CRAC Europe à la suite de la publication d’un arrêté municipal liberticide, retiré la veille du passage devant les tribunaux. Manifester est un droit constitutionnel que nous entendons utiliser au maximum. Le CRAC Europe a déposé, dès ce lundi 19 janvier 2015, une déclaration de manifestation. En retour, le maire de la commune a publié un arrêté municipal afin de nous tenir éloignés des arènes.
LA CORRIDA EST SOURCE DE TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC. NOUS DEMANDONS UN ARRÊT DES MASSACRES TANT QUE LA DÉMOCRATIE NE SE SERA PAS EXPRIMÉE. NOUS RÉCLAMONS UN DÉBAT A L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR FAIRE CHANGER LA LOI AFIN QUE LA CORRIDA REDEVIENNE ILLÉGALE SUR TOUT LE TERRITOIRE, COMME C’ÉTAIT LE CAS AVANT LE 24 AVRIL 1951.
Nous manifesterons pacifiquement de 9 heures à 14 heures dans la ville. Un hommage sera rendu à nos amis abolitionnistes de Charlie Hebdo. Avec son accord, un texte de Luce Lapin sera lu.
Pour l’équipe du CRAC Europe,
Jean-Pierre Garrigues
Président