Infos à gogo 4)

Calendrier 2021 de l’association GroinGroin : pour les aider, parrainez des groins ! Rendez-vous sur leur site.

2021

JANVIER

xxxx

Un cadeau intelligent : offrez un parrainage ! Caroline Dubois, fondatrice et responsable de GroinGroin & Co :
 « Le parrainage est un moyen concret d’offrir une nouvelle vie à un animal en détresse. Nombre de personnes sont devenues parrains ou marraines parce qu’elles ne pouvaient pas adopter, mais aussi parce qu’elles se soucient du sort des animaux et concrétisent ainsi leur intérêt pour eux à travers cet engagement altruiste et bienveillant. » Et n’oubliez pas : les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %… et c’est valable toute l’année !

Préparez vos mouchoirs. « L’ordre de grandeur est d’un million de victimes. » Gazage, électrocution… C’est l’entreprise bordelaise GT Logistic qui s’y colle, et c’est Robin des Bois qui raconte. On ne cherche pas les coupables : on les connaît.

Fermeture de la ferme-usine des 1 000 vaches. En réalité, elles étaient 880. Je n’étais pas optimiste, même si j’espérais un peu de compassion en ce début d’année, et qu’un beau geste viendrait comme une sorte de « compensation » logique à ce qu’elles avaient enduré. C’eût été une belle symbolique pour clore ce triste épisode d’enfermement, où tout n’était que béton. Mais alors que la Fondation Bardot avait proposé de les mettre en pension à sa charge, donc de les sauver, le gérant de la ferme a préféré les remettre dans le circuit « normal », et les vendre à des éleveurs de la région. Avec, au bout du compte, l’abattoir. Le profit, toujours, plutôt que la vie.

Decathlon. On connaissait déjà le rayon « Chasse », voilà que Decathlon vend des poissons vivants pour servir de hameçons. Et ça, c’est conforme au « bien-être animal » ? On signe la pétition contre la «pêche au vif», avec Paris Animaux Zoopolis, ou PAZ. Et bravo à la cofondatrice de PAZ, Amandine Sanvisens, une battante !

 

FÉVRIER

À venir

 

 

MARS

À venir

Posté dans Étranger France Infos

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.