Infos à gogo 5)

Le calendrier de l’année ! Celui des Chats libres de Nîmes Agglo, une super association qui a besoin de dons et d’adhésions afin de continuer le travail formidable qu’elle fait depuis des années. Sur ce calendrier, les matous, sous les projecteurs, «font leur cinéma». Les photos sont magnifiques !

 

2022

JANVIER

xx

xx

Message de L214. « En 2022, les porcelets ne pourront plus être castrés à vif et les poussins mâles ne seront plus gazés ou broyés… mais d’autres pratiques cruelles vont perdurer : broyage des canetons femelles, élevage intensif des poulets, claquage des porcelets… » L214 qui rappelle que « plus de 8 animaux abattus sur 10 sont issus de l’élevage intensif »

PPL. Une proposition de loi (n° 4848) portée avant Noël par, entre autres, le député LREM Loïc Dombreval, vétérinaire, président du groupe parlementaire « condition animale », demande que l’appellation de « foie gras » soit possible sans gavage.

Grippe aviaire. À propos du « rôle de l’élevage dans la propagation des zoonoses, on vient encore de tuer 600 000 volailles en un mois en France […]. Ça nous pend au nez, […] et on se contente d’abattre à chaque vague ». Romain Espinosa sur Twitter, le 4 janvier.

Une victoire pour la Ligue pour la protection des oiseaux. « La LPO fait annuler les arrêtés préfectoraux autorisant la destruction massive de Choucas des Tours en Bretagne. »

Espagne : sensibles, mais encore ? Par la modification de son Code civil, le Parlement espagnol a reconnu, comme la France en 2015, jeudi 2 décembre les animaux comme étant « des êtres vivants et sensibles », et non plus comme des biens – applicable le 5 janvier. Mais, comme pour la France, cela ne concerne pas les animaux sauvages, chassés, toréés… Une question : les quelque 50 000 galgos et podencos, ces lévriers espagnols massacrés tous les ans, en janvier, après la saison de chasse, échapperont-ils à leur terrible sort ?

 

Posté dans Étranger France Infos

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.