Chasse : forfaiture et imposture

La Convention Vie et Nature est consternée par « l’indécence » de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, qui, convaincue de l’illégalité de la chasse aux oies au-delà du 31 janvier, renonce à prendre un arrêté que censurerait le conseil d’État, mais enjoint au directeur de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage de demander aux agents verbalisateurs de ne pas relever les actes de braconnage jusqu’au 9 février. Ainsi, une ministre se fait délibérément complice d’infractions.

Les Français ont perdu confiance dans une classe politique périodiquement secouée par des scandales. Habitués d’être au-dessus des lois, ces personnages discrédités offrent le spectacle de leurs mépris de l’État de droit.

La ministre est disqualifiée.

La Convention Vie et Nature portera à la connaissance de la Commission européenne cette nouvelle forfaiture imposée par la chasse à la française. Ces jours-ci, ce lobby pousse le ridicule jusqu’à offrir de la viande de faisans, récoltés dans les caricaturales chasses commerciales de Sologne, à des œuvres d’assistances aux indigents, histoire de faire de la propagande.

En fait, la chasse est une nuisance absolue qu’il faut abolir, comme il faut régénérer une classe politique dégradée.
Gérard Charollois
Président
CVN

Tagués avec : , , , , ,
Posté dans "Loisirs" cruels Chasse Divers Oiseaux Politique

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.