Chasse : forfaiture et imposture
La Convention Vie et Nature est consternée par « l’indécence » de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, qui, convaincue de l’illégalité de la chasse aux oies au-delà du 31 janvier, renonce à prendre un arrêté que censurerait le conseil d’État, mais enjoint au directeur de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage de demander aux agents verbalisateurs de ne pas relever les actes de braconnage jusqu’au 9 février. Ainsi, une ministre se fait délibérément complice d’infractions.
Les Français ont perdu confiance dans une classe politique périodiquement secouée par des scandales. Habitués d’être au-dessus des lois, ces personnages discrédités offrent le spectacle de leurs mépris de l’État de droit.
La ministre est disqualifiée.
La Convention Vie et Nature portera à la connaissance de la Commission européenne cette nouvelle forfaiture imposée par la chasse à la française. Ces jours-ci, ce lobby pousse le ridicule jusqu’à offrir de la viande de faisans, récoltés dans les caricaturales chasses commerciales de Sologne, à des œuvres d’assistances aux indigents, histoire de faire de la propagande.
En fait, la chasse est une nuisance absolue qu’il faut abolir, comme il faut régénérer une classe politique dégradée.
Gérard Charollois
Président
CVN