Temporada 2015 : le CRAC Europe repart dans la bataille pour l’abolition

Temporada 2015 : le CRAC Europe repart dans la bataille pour l’abolition

ANTICORRIDA, jusqu’à l’abolition! Tous à Vic-Fezensac dimanche 25 janvier, à 9 heures devant les arènes avec le CRAC Europe pour la protection de l’enfance.
Réunions Pau et Montpellier : inscrivez-vous!

Chers amis de combat,

2014 fut une nouvelle année exceptionnelle dans la lutte pour l’abolition de la barbarie des arènes grâce notamment à la multiplication des actions citoyennes : 45! Si l’on ajoute la contribution des associations, cela fait près de 55 manifestations devant les lieux de torture des 11 départements du sud de la France.

Fin 2014, les représentants de l’État, l’aficionado Valls en tête, ont initié une nouvelle stratégie : infliger des amendes (60 euros pour commencer) à chaque participant identifié des actions citoyennes non déclarées, et donc considérées comme ne respectant pas les arrêtés municipaux en vigueur. Alerté par des militants, le CRAC Europe s’est mis à la disposition de ces derniers pour contester ces amendes devant les tribunaux. La procédure a été déposée devant le tribunal de Dax début janvier 2015. Rappelons que grâce au FLAC 66 deux arrêtés abusifs ont été cassés à Céret et à Millas fin 2014, idem à Captieux en 2013 grâce à l’action de L214, et à Vic-Fezensac en juin 2014 suite à l’action du CRAC Europe (retrait d’un arrêté abusif du maire la veille du procès en référé!).

Pour poursuivre et intensifier la lutte, il semble nécessaire de changer de stratégie. Le CRAC Europe propose à toutes les associations qui se sentent concernées, à toutes les citoyennes et citoyens « spécialistes » des actions citoyennes de se réunir rapidement pour discuter de la suite des actions. L’objectif étant de se répartir les 67 villes et villages de sang (une centaine de corridas et novilladas dans l’année) pour que, pour la première année, il y ait des manifestations absolument partout. Afin d’éviter les amendes, nous proposons de déclarer toutes les manifestations.

Ce n’est bien entendu qu’une proposition et chacun choisira sa façon d’agir, cela va de soi. Le CRAC Europe propose juste d’en discuter à toutes celles et ceux qui seraient disposés à codéclarer des manifestations. Rappelons qu’il faut fournir trois noms de responsables pour chaque manifestation.

Nous vous proposons une première réunion « Sud-Ouest » à Pau samedi 31 janvier 2015 à 14 heures  et une réunion « Sud-Est » à Montpellier samedi 7 février 2015 à 14 heures. Le lieu exact sera communiqué aux seuls participants qui auront contacté le CRAC Europe pour s’inscrire : craceurope@gmail.com (merci de préciser si vous venez à Pau ou à Montpellier). Si le nombre de participants est insuffisant, les réunions seront annulées. Venez nombreux! Ensemble pour les taureaux, chacun gardant son identité et son libre arbitre. Nous le répétons, c’est une proposition pour être toutes et tous plus efficaces et occuper tout le territoire.

Merci de rediffuser ce message au maximum, et merci pour vos réponses!

B7txO0-CUAE-eOF-300x111

Bien à vous.
Pour le CRAC Europe pour la protection de l’enfance,
Jean-Pierre Garrigues
Président

P.-S. Nous pensions diffuser ce message bien avant le début de la temporada, qui était censée démarrer à Magesq le 15 février. Nous venons d’apprendre qu’une séance de torture d’un jeune taureau est programmée à Vic-Fezensac ce dimanche 25 janvier à 11 heures. Nous venons donc de déclarer une première manifestation, afin de ne rien laisser passer. Venez nombreux !