À mettre dans la valise !

Après La Nature en bord de chemin, Les Animaux en bord de chemin, Fleurs et arbres en bord de chemin, Les Insectes en bord de chemin (collectif), voilà le tout dernier, pile pour vos vacances : La Nature en bord de mer (éditions Delachaux et Niestlé, mars 2020). « C’est le seul livre sur la mer qui soit véganocompatible », me dit avec malice le naturaliste de terrain Marc Giraud, « car je n’y parle pas de pêche, mais d’animaux vivants. » C’est un guide passionnant, magnifiquement illustré par 700 magnifiques photos.
Luce Lapin

Posté dans Bouquins Culture Écologie Sous les projecteurs Sur le terrain

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.