Hommage à Jean-Pierre Kieffer : ne déroger à rien

Le président de l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs et toute l’équipe de l’OABA ont annoncé, le 26 octobre, le décès de celui qui fut durant trente ans au sein de cette grande association, et son président pendant vingt années.

Malgré sa maladie et sa grande faiblesse, Jean-Pierre avait tenu à être présent à l’assemblée générale 2021 du 9 octobre dernier, afin de passer le flambeau à un autre vétérinaire, le DManuel Mersch, qui fut élu à la présidence de l’OABA, reconnue d’utilité publique. Au-delà de la peine éprouvée, exprimée par des mots qui peuvent sembler convenus et dérisoires, le plus bel hommage que l’on puisse rendre à Jean-Pierre est de continuer à soutenir l’OABA et à agir ensemble afin d’améliorer les conditions des animaux dans les abattoirs.

Il faudra également demander sans relâche l’annulation de la dérogation permettant l’abattage rituel, casher et halal, à laquelle il tenait tant, ainsi que tous les membres de son équipe. Et d’en appeler, sans faillir ni faiblir, au courage des politiques.

Jean-Pierre menait également depuis longtemps un autre combat avec Claire Starozinski, présidente fondatrice de l’Alliance anticorrida, pour la suppression de l’alinéa 7 de l’article 521.1 du Code pénal permettant la corrida et les combats de coqs. L’OABA peut compter sur tous ses sympathisants, adhérents et amis pour perdurer dans ce sens : celui de l’humanité.
Luce Lapin

Photo : publiée avec l’aimable autorisation de Danièle Kieffer, l’épouse de Jean-Pierre.

Posté dans Abattage rituel Animaux de ferme Assoces / Collectifs Associations Divers Élevage Politique Sous les projecteurs

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.