Alès : du sang, de la souffrance et le pognon des contribuables

Message du CRAC Europe pour la protection de l’enfance. « De nombreux manifestants et sympathisants nous ont demandé s’il était possible de se procurer les billets factices utilisés lors du happening d’Alès le 16 mai 2015, ceci afin de les faire parvenir par la poste à Max Roustan, maire d’Alès. En voici une reproduction.

La dimension utilisée pour le happening est obtenue en imprimant trois billets par feuille A4, avec la même image recto-verso. En dehors des illustrations ajoutées, qui font qu’on ne peut en aucun cas confondre ces billets avec des vrais, d’autres défauts ont été volontairement créés pour éviter toute confusion.

Le taureau agonisant provient d’une photo de Jean-Marc Montegnies, président d’Animaux en Péril. Le sang qui s’écoule le long de ses pattes a été répandu sur la carte de l’Europe pour recouvrir les zones infectées par la corrida : le Portugal, l’Espagne (sauf la Catalogne) et les départements tauromachiques du sud de la France. »

La mairie d’Alès, qui se vantait de n’accorder aucune subvention aux « spectacles » de corrida, a pourtant « acté de verser 15 000 euros » pour venir en aide au délégataire Toro Alès Cévennes, déficitaire à cause des (méchants) anticorrida (Midi Libre du 2 avril 2015). Monsieur le maire, qui aime les animaux mais permet la torture, réitérée chaque année, d’herbivores  dans sa ville, et son beau sourire à ses administrés. On aurait presque envie de l’aimer. Presque…
Luce Lapin

Conception et réalisation du billet : Roger Lahana, vice-président du CRAC Europe.

 

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Posté dans "Loisirs" cruels Corrida Divers Politique

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.