« La Nature au bord de l’eau »

Les haies des fleuves « jouent sur les berges un rôle protecteur aussi important que les haies au bord des champs », nous apprend le naturaliste de terrain et journaliste Marc Giraud, pour son septième ouvrage de la série sur la nature. Des photos magnifiques de la faune et de la flore accompagnent ces 500 000 km de cours d’eau, sans nous faire oublier que les humains salissent et bouleversent tout, jusqu’à en dérégler le climat. Et que la précieuse eau pourrait bien manquer à tout le vivant, provoquant ainsi une véritable guerre pour se l’approprier…

La Nature au bord de l’eau, Delachaux et Niestlé (mars 2022). Dans toutes les bonnes librairies !
Luce Lapin

Posté dans Bouquins Culture Sous les projecteurs

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.