Ukraine : des ONG en action

Des responsables et personnels de refuges, ainsi que ceux qui les approvisionnent, refusent de fuir, donc de laisser les animaux recueillis.

Certains citoyens ont perdu la vie, comme cette jeune femme, le 6 mars, à Kiev, qui était restée pour livrer de la nourriture à un refuge pour chiens. La veille, elle était allée en apporter à une garderie d’enfants. Les deux bénévoles qui l’accompagnaient ont également été tués. Tristesse et colère.

Comment agir ? Je joins Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis :

« Quand le courage dicte l’action ! L’invasion russe en Ukraine a forcé plusieurs milliers de personnes à fuir leur domicile, parfois avec leurs animaux de compagnie, mais beaucoup n’ont eu d’autre choix que de rester dans les zones de combat, ne pouvant se résoudre à les abandonner. Cette détresse a enclenché un immense mouvement de solidarité à travers l’Europe. Elle s’est notamment concrétisée par la mobilisation d’ONG telles que Save Our Paws, bénéficiaire d’une aide financière que nous avons débloquée en urgence pour apporter des soins vétérinaires, de la nourriture, de l’eau, mais aussi par les actions courageuses et spontanées de nombreux particuliers.

Ce qui est réconfortant dans ce désastre, ce sont toutes les bonnes volontés de ces particuliers, de ces anonymes, qui se sont mobilisés de façon immédiate et spontanée pour aider les victimes de cette tragédie. Nous continuerons à relayer ces initiatives, dictées par le courage, l’empathie et la solidarité de l’Europe avec le peuple ukrainien – et ses animaux. »
30millionsdamis.fr/actualites/article/22047-guerre-en-ukraine-il-part-avec-un-camion-rempli-de-nourriture-pour-les-animaux

Solidarité !

Des infos d’autres ONG. Entre autres :
• fondationassistanceauxanimaux.org/actu/convoi-solidaire-ukraine-faaa-14730
• fondationbrigittebardot.fr/la-fbb-se-mobilise-pour-venir-en-aide-aux-animaux-victimes-de-la-guerre-en-ukraine
• ifaw.org/fr, Fonds international pour la protection des animaux
• la-spa.fr/articles/la-spa-sengage-aux-cotes-des-ukrainiens
• petafrance.com/actualites/mise-a-jour-sur-la-situation-des-animaux-en-ukraine

• 30millionsdamis.fr/actualites/article/22063-guerre-en-ukraine-une-veterinaire-au-plus-pres-des-refugies-et-de-leurs-animaux
• fondationassistanceauxanimaux.org/actu/convoi-solidaire-en-ukraine-nouvelles-14757

La Fédération équestre ukrainienne a créé la Fondation Help Ukraine Horse (leperon.fr/Cheval-de-A-a-Z/Politique/Une-fondation-pour-venir-en-aide-aux-chevaux-ukrainiens et helpukrainehorses.eu).

Envoi de nourriture : Peta Allemagne à Odessa et 30 Millions d’amis à Kiev.
Luce Lapin

Photo « piquée » à 30 Millions d’amis

 

Posté dans Assoces / Collectifs Étranger Infos Politique Protection animale Sur le terrain

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.