Pour une impunité zéro !

Justice pour les poulettes, justice pour les 200 000 poules pondeuses de l’élevage du domaine du Mesnil-Saint-Martin, à Chambly (Picardie), qui a été définitivement fermé à la suite de l’enquête révélée par L214 (l214.com/enquetes/2020/elevage-poules-domaine-mesnil-saint-martin).

On attendait le délibéré du 28 avril. Et donc… le tribunal judiciaire de Senlis (Oise) a condamné l’élevage, par conséquent l’entreprise, à «20000 euros d’amende pour mauvais traitements» et à 8 000 euros pour diverses violations des règles. À cela s’ajoutent « 3 ans d’interdiction de détenir des animaux ». Les deux gérants, quant à eux, sont condamnés à 8 000 euros d’amende pour mauvais traitements, plus 2 000 euros pour les violations. Et ils ont la même durée d’interdiction d’élevage.

Brigitte Gothière, cofondatrice et directrice de L214 Éthique et animaux, au téléphone, le 3 mai : « On commence à avoir des jugements significatifs qui donnent des signaux très forts aux filières : la réglementation doit s’appliquer dans les élevages et dans les abattoirs. L’impunité n’est plus garantie ! »

Je salue chaleureusement les deux avocates for-mi-da-bles et indispensables qui défendent L214 et les animaux dans les tribunaux : Me Caroline Lanty et Me Hélène Thouy. Pour rappel, Hélène est cofondatrice du Parti animaliste, ex-candidate à l’élection présidentielle… à qui il a manqué les fichues 500  signatures.
Luce Lapin

Photo L214

Posté dans Non classé

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.