La chasse ? C’est Macron qui paie

Franchement, sans préjugés :
« Savez-vous vraiment ce qu’est la chasse ? »

Pas une goutte de sang, des animaux heureux de « s’offrir » aux fusils et à ceux qui les portent : qu’elle est belle, la mort, pour TF1, M6 et Canal+ ! Et même les chaînes du service public s’y sont mises cette année, toute honte bue – l’argent lave tout. À la télé, la chasse tue plus propre, même pour France Télévisions.

En effet, du 2 au 30 avril, la Fédération nationale des chasseurs a financé 1 300 spots TV de trente secondes pour vanter la chasse et ses pseudo-« grands protecteurs » qui sèment le chaos dans nos belles forêts et mettent en danger promeneurs, cyclistes, cavaliers…, et, accessoirement, y balancent 6 000 tonnes de plomb par an. Si les chasseurs ont pu s’offrir cette campagne pour redorer un blason depuis longtemps terni, c’est sans nul doute grâce aux énormes subventions qui leur ont été accordées depuis qu’Emmanuel Macron est président de la République. Et pourtant… Pour rappel, selon un sondage Ifop de janvier dernier, 78 % des Français souhaitent l’interdiction de la chasse le dimanche. Ce serait un bon début vers l’abolition!

Qu’attend Willy Schraen, président de la FNC, de cette campagne ? Convaincre le téléspectateur, on s’accroche, qu’il y a chez le chasseur « un besoin absolu de reconnexion avec la nature », rien de moins – drôle de conception de la « nature ». Sur YouTube, qui diffuse la vidéo, « les commentaires sont désactivés ». De quoi ont-ils peur ? Que ça fasse sauter leur site ? On se demande bien où a pu passer l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom, ex-CSA)…
Luce Lapin