Une plage, au Portugal

Animaux Seniors, dont je suis la marraine, recueille de vieux chats et chiens, et aussi des lapins, des poulettes destinées à l’abattoir, car plus assez « productives » – liste non exhaustive.

Carolina Borges, sa présidente fondatrice, est portugaise. Cet été, après des années d’absence, elle se rend dans son pays natal, souhaitant revoir les plages de son enfance, et plus particulièrement celle qui se trouve à Aveiro, située en dessous de Porto, « une charmante ville qu’on appelle “la Venise du Portugal” », m’explique-t-elle.

Pas le temps de s’attendrir sur ses jeunes années… Sitôt arrivée, Carolina va découvrir que, dans les dunes sauvages de cette plage déserte, vivent, ou plutôt essaient de survivre des chiens régulièrement déposés là, sans scrupules, par ceux qui souhaitent s’en débarrasser. Elle va réussir à en sauver trois, qu’elle emmènera en France quelque temps après : Valentin, très âgé, qui a le plus besoin de soins, Bob et Lucas. Tous sont en règle, s’il vous plaît – pucés, vaccinés (rage y compris, bien sûr), et, en prime… shampouinés. Découvrez vite le récit et les photos de ce sauvetage improbable. Soutiens bienvenus !

Je voudrais ajouter un commentaire, à l’attention de ceux qui critiqueraient cette action, ou qui ne vont pas adopter dans les refuges, sous prétexte que « je-les-prendrais -tous-mais »… et qui, du coup, n’en prennent aucun. Bien sûr, Carolina n’a pas pu les sauver tous, malgré sa bonne volonté. Mais pour ces trois-là – un, plus un, plus un –, ce fut le miracle. Et l’info a circulé autour d’elle. Alors, qui sait…
Luce Lapin

Posté dans Assoces / Collectifs Associations Protection animale

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.