Enfants et taureaux : les deux victimes de la corrida

À-la-té-lé !

C’est une première, et c’est énorme.

Depuis le 20 juillet, et jusqu’au 15 août (trois semaines !), à «l’occasion des corridas de Mont-de-Marsan, Bayonne, Dax et Béziers», l’Alliance anticorrida présente un spot inédit (à voir sur son site) sur les chaînes de la TNT, notamment BFMTV et CNEWS, rejointes par RMC découverte et RMC story, avec plus de 400 passages annoncés, de 9 heures à 22 heures.

Claire Starozinski, présidente de l’Alliance : « Le Dr Courreau, professeur de zootechnie, et le Dr Richier, psychiatre, y expliquent le déroulement d’une corrida, et l’impact d’un tel spectacle sur les enfants. […] Avec  60 000 000 de contacts estimés, l’objectif de cette opération publicitaire est de sensibiliser le grand public au douloureux visage de la corrida que plus rien ne peut  justifier de nos jours. »

Jean-Paul Richier : « L’enfant […] peut […] s’accoutumer à la violence et au sang. »

Jean-François Courreau : « Comme l’humain, le taureau ressent la douleur. »

Les manifs seules ne suffisant pas à informer, il fallait inventer quelque chose de nouveau – l’Alliance l’a fait. BRAVO !
Luce Lapin

Posté dans "Loisirs" cruels Corrida

Négation du vivant

Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, humiliés, méprisés… NIÉS. À poil, à plume ou à écaille.

Les animaux. La dernière des minorités.

Archives

Son talent, sa compétence, sa valeur artistique, son extrême gentillesse… et sa patience infinie ont permis à troOn de réaliser ce site, vraiment magnifique, et les lapins n'y sont pour rien, je vous l'assure! N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour la mise en œuvre ou la maintenance de vos sites et autres blogs, c'est un pro, un vrai! Recommandé et approuvé par tous les terriers de la planète.